Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Liste des items désirés

Séparer ( trier ) un set dans ma liste de pièces désirées

Si vous désirez les pièces composant un set donné, vous pouvez ajouter (parting out) les pièces qui composent ce set à votre liste de pièces désirées (wanted list) ; l'inventaire de ce dernier doit au préalable se trouver dans le catalogue de BrickLink.

Les inventaires de sets, lesquels contiennent les informations sur les minifigurines et les pièces composant ce dernier, peuvent être ajoutés à votre liste en entrant le numéro du set à la page Part Out a Set Into My Wanted List. Vous aurez ensuite accès à la liste des pièces composant ce set. Cette liste modifiable pourra être transférée dans votre liste de pièces désirées. Voici les options de cette fonction :

Comment ça fonctionne
Ce qui suit explique les options disponibles à cette fonction.

  • Numéro du set - Entrez le numéro de produit du set, ce dernier est habituellement inscrit sur la boîte et les instructions.

  • Quantité de sets - Entrez le nombre de sets que vous voulez séparer. À la page suivante, les quantités dans les cases seront automatiquement multipliées par le nombre inscrit. Vous pourrez éditer les quantités par la suite.

  • Minifigurines complètes ou en pièces - Choisir 'minifigurines complètes' vous donnera toutes les pièces du kit incluant les minifigurines. Par contre, choisir 'minifigurines en pièces' vous donnera les pièces composant les minifigurines et celle de l'inventaire des pièces du set. S'il n'existe pas d'inventaire pour une minifigurine, elle sera ajoutée complète et vous pourrez l'enlever si besoin est.

  • Trier un set de sets - Choisir cette option vous donnera toutes les pièces et les minifigurines contenus dans tous les sets de ce set, tels certains emballages boni. Ne pas sélectionner cette option ne vous donnera seulement que les sets contenus dans ce set.

Si un item se trouve déjà dans votre liste de pièces désirées, il se produira ceci :

  • Si vous n'indiquez pas de quantité, l'item ne sera pas ajouté à votre liste
  • Si vous indiquez une quantité, et si l'autre valeur est N/A, elle sera changée par la nouvelle quantité
  • Si vous indiquez une quantité, et si l'autre valeur n'est pas N/A, elle sera additionnée à cette dernière

Note
Il est impossible de séparer (trier) un set dans sa liste de pièces désirées si l'inventaire du set en question n'est pas au catalogue. Inventorier les sets nécessite un effort commun et tous les membres, comme vous, peuvent y participer. Pour plus d'information à ce sujet, visitez la page Inventories.