Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Résolution de problèmes

NRS - Alerte de vendeur ne répondant pas aux courriels

NRS - Alerte de vendeur ne répondant pas aux courriels

Si le paiement de la commande n'est pas encore fait, et que le vendeur ne répond pas aux courriels de l'acheteur, ce dernier peut placer « une alerte de vendeur ne répondant pas aux courriels (NRS - Non Responding Seller) ».

Le vendeur sera informé qu'il doit communiquer avec l'acheteur, et sera aussi informé des conséquences s'il ne n'amène pas la transaction à terme. Après avoir placé une alerte de vendeur ne répondant pas aux courriels (NRS - Non Responding Seller), le statut de la commande deviendra NRS et il ne sera pas possible pour le vendeur de changer ce statut.

Comment placer une alerte de vendeur ne répondant pas aux courriels (NRS)
Allez à la page Problem Order (commande problématique), inscrivez le numéro de la commande concernée dans la boîte texte « Problem Order ID: » et l'option de placer une alerte de vendeur ne répondant pas aux courriels (NRS - Non Responding Seller) apparaîtra si les conditions sont vraies :

  • Vous êtes l'acheteur dans cette transaction
  • Au moins sept (7) jours ont passé depuis la soumission de la commande, où date de la dernière mise à jour (ajout d'items).
  • Le statut de la commande est présentement :
    • NPB
    • NPX
    • NRS (déjà placée)
    • NSS
    • Cancelled (annulée)
Comment compléter une alerte de vendeur ne répondant pas aux courriels (NRS)
Allez à la page Problem Order et sélectionnez l'option d'annulation de commande. Cette option apparaîtra deux (2) semaines après avoir placé une alerte de vendeur ne répondant pas aux courriels (NRS - Non Responding Seller).
Comment retirer une alerte de vendeur ne répondant pas aux courriels (NRS)
Allez à la page Problem Order (commande problématique), inscrivez le numéro de la commande concernée dans la boîte texte « Problem Order ID: » et l'option de retirer l'alerte NRS apparaîtra si le statut de la commande est « NRS ». Retirer l'alerte NRS placera la commande sous le statut « Pending » (en attente de traitement).
Conséquences d'une alerte NRS
Si la situation ne trouve pas de résolution deux (2) semaines après avoir placé l'alerte NRS, le vendeur aura l'option d'annuler la commande [?]. Les frais dûs à Bricklink relativement à cette commande ne seront pas remboursés au vendeur.

Si le vendeur a trois (3) commandes annulées via des NRS et/ou NSS (sommes de toutes), les privilèges de vente [?] lui seront retirés de façon permanente.