Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Inventaires du catalogue

Normes aux inventaires des sets

Normes aux inventaires des sets

Il est préférable que vous possédiez le set que vous voulez inventorier, c'est la référence la plus précise qui soit. Lorsque cela n'est pas possible, comme il est fréquent avec les sets plus vieux, l'utilisation des instructions est alors suggérée ; dans d'autres type de sets, les inventaires par images qui sont parfois présentes sur les contenants sont aussi acceptables. Si vous possédez un set qui n'est pas encore au catalogue, faites-en la soumission, puis attendez qu'il soit approuvé avant de soumettre son inventaire.

  • Inclure les minifigurines entières telles que vous les retrouvez dans les livrets d'instructions, et ce, sans accessoires d'utilisation manuelle ; vous devez donc exclure de l'inventaire la quantité des pièces qui composent les minifigurines. Parfois, LEGO inclus des pièces supplémentaires qui entrent dans la composition de minifigurines, une casquette par exemple, si l'inventaire en contient au total trois (3), puisque l'une d'elles entre dans la compostion de la minifigurines, vous devrez ajouter les deux casquettes restantes à l'inventaire du set en plus de la minifigurine complète.

  • Variations aux pièces - LEGO a apporté des changements subtils à certaines pièces, et Bricklink identifie ces différences au catalogue en utilisant les lettres « a, b ou c » etc... Lorsque vouz inventoriez un set, il est important que vous identifiez ces variations correctement. Les inventaires contenant des pièces dont le type est indeterminé, à moins que la sources de l'inventaire et son âge y fasse obstacle, ne seront pas approuvés.

  • Les assemblages de pièces ne devraient figurer aux inventaires que s'ils sont pré-assemblés tels que trouvés la boîte. Par exemple, l'assemblage 2429c01 devrait être ajouté aux inventaires plutôt que les pièces le composant, soit 2429 et 2430, car on retrouve cet item dans les sets déjà assemblés.

  • Sets à l'intérieur des sets - Les inventaires des emballages bonis, des emballages combos LEGO S@H (value packs, LEGO S@H combo packs), des emballage Kabaya, et tout autre emballage composé de plus d'un set, ne doivent contenir que les sets et tout autre item que vous retrouverez dans ces emballages, n'incluez pas les inventaires des pièces des sets, ces derniers sont inventoriés séparément.

  • Pièces avec autocollants et minifigurines - Ne pas inclure aux inventaires en tant que pièces régulières, les pièces avec autocollant, elles doivent être incluses en tant que pièces de contrepartie. Vous devez donc inscrire la pièce sans autocollant et la feuille d'autocollant en tant que pièces régulières ; plus simplement, les inventaires doivent réfleter ce que l'on retrouve au moment d'ouvrir la boîte d'un set neuf.

  • Livrets d'instructions - Ne pas inclure les livrets d'instructions dans les inventaires des sets. Le système de Bricklink les inclus par défaut.