Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Inventaires du catalogue

Normes aux inventaires des assemblages de pièces

Normes aux inventaires des assemblages de pièces

Certains items sont composés d'un nombre de pièces, on les nomme « assemblages » (assembly). Les assemblages sont la plupart du temps vendus ainsi, assemblés, plutôt qu'en pièces détachées.
Couleurs variables
Un même assemblage peut avoir été mis sur le marché en plusieurs couleurs. Les pièces composant un assemblage donné doivent être entrées au catalogue avec variante de couleurs, ceci est pour permettre que les pièces composant l'item en question puissent être listées dans des couleurs différentes. Les pièces de certains assemblages sont d'une même couleur unique, d'autres sont composés de pièces de différentes couleurs. Voici des exemples :

  • Assemblage aux couleurs variables - Coffre au trésor - Le coffre au trésor est composé de deux pièces de la même couleur, il a, à date, été mis sur le marché en quatre couleurs : brun, gris pâle, transparent incolore, et transparent rose foncé.

  • Assemblage aux couleurs variables et couleurs fixes - Jambes noires et hanches - Les hanches sont entrées au catalogue sous des couleurs variables, et les jambes demeurent noires. Dans cette entrée au catalogue, l'entrée
    « jambes noires » est utilisée ; ce sont les hanches qui possède la variante de couleurs. Le vendeur pourra donc sélectionner la couleur rouge (ou autre), pour vendre l'assemblage jambes noires et hanches rouges en un item unique.

Utilisez la couleur numéro zéro (0) pour les pièces d'un assemblage aux couleurs variables.

Normes de catégorie spécifique
  • Minifigurines, assemblages de torses - Dans les inventaires de minifigurines, on doit toujours inclure l'entrée Paire de bras plutôt que deux entrées, une pour le bras droit, et une pour le bras gauche. Il y a une exception à cette règle et elle s'adresse aux minifigurines ayant les bras de différentes couleurs. Le cas échéant, utilisez deux entrées, une pour le bras droit, et une pour le bras gauche. Notez aussi que :
    • L'entrée du torse dans l'inventaire d'assemblage de torse doit toujours être de couleurs variables, donc, inscrire le numéro zéro (0) pour l'identification de la couleur.
    • L'inventaire d'un assemblage d'un torse ayant un autocollant doit lister le torse avec l'autocollant.
    • Certaines boîtes texte à la page d'ajout d'inventaire d'assemblages de torses sont déjà pré-définies, ça vous évite de rechercher inutilement pour des données courantes, mais vous pouvez modifier ces données si nécessaire.