Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Inventaires au catalogue

Requête de modification aux inventaires

Si vous trouvez une erreur à l'intérieur de l'inventaire d'un item au catalogue, vous pouvez soumettre une correction en remplissant une requête de modification à l'inventaire en suivant le lien suivant : Inventory Change Request
Soumettre une requête de modification à un inventaire
Ce qui suit sont les instructions à savoir comment remplir le formulaire de requête de modification aux inventaires (Inventory Change Request Form) :

La première étape est de sélectioner le type d'item que vous voulez modifier dans le menu déroulant (set, pièce, minifigurine, ou accessoire). Ensuite, inscrivez le numéro de l'item incluant le tiret et le numéro qui le suit si l'item est un set. On vous demande aussi d'indiquer le nombre de modifications que vous voulez apporter, inscrivez un nombre plus grand que ce que vous croyez avoir besoin pour vous assurer de ne pas manquer d'espace. Cliquez sur le bouton « go to step 2 » pour vous rendre à la page suivante ou vous inscrirez toutes les modifications que vous voulez apporter. Ce qui suit vous explique les informations que vous devrez inscrire :

Il y a trois types de modifications possibles :

  • Add - Ajouter - ajouter un nouvel item au catalogue
  • Delete - Supprimer - supprimer un item du catalogue
  • Change - Modifier - modifier les attributs d'un item existant déjà au catalogue (changer un item, une couleur, une quantité, ajouter d'autres balises)

Dans la banière lilac, vous y trouvez les colonnes décrites plus bas ; ici, vous devez inscrire les informations pertinentes aux modifications que vous voulez apporter, et ce, dépendant du type de modification, vous trouverez ces intructions à la fin de la présente section.

  • Action - A (Add / ajouter), C (Change / modifier) ou D (Delete / supprimer)
  • Inv Item ID - Identification de l'item à l'inventaire - vous trouverez ce numéro d'identité dans l'inventaire détaillé d'un set en cliquant sur le lien « Show Inv Item IDs » (afficher les numéros d'identité des items), lien qui se trouve au bas de la page de l'inventaire en question, les numéros d'identité apparaîtront à gauche des images. (Il est possible d'afficher ces numéros d'identité par défaut en cochant la boîte « Show Inventory Item IDs as default » dans la page « My Settings » sous l'onglet « Catalog ».)
  • Type - Type d'item - S = Set (set), P = Pièce (part), M = Minifigurine (minifig), B = Livre (Book), G = Accessoire (Gear)
  • Item No - Numéro de la pièce
  • Qty - Quantité
  • Color ID - Numéro de la couleur - vous trouverez la liste des numéros attribués aux couleurs à gauche du tableau de modifications à l'intérieur de cette même page
  • Match ID - Identification d'items couplés [?] - Ce numéro sert à indiquer pour lequel des items réguliers cet item en est l'alternatif si ce dernier a lieu, ce numéro est assigné aux items d'un même groupe. Vous pouvez utiliser n'importe quel chiffre au delà de zéro (0). Le numéro d'item couplé doit être le même pour tous les items du même groupe. À l'intérieur de chacun des inventaires, les numéros d'items couplés doivent débuter à un (1) et être augmenté d'un nombre à la fois. Il est indiqué dans la page détaillée de l'inventaire sous la colonne « MID » (Match ID) à l'extrême droite.

    Si vous voulez ajouter un item alternatif à un inventaire, si par exemple, dans une version d'un set donné, il contient une porte noire et c'est l'item qui est inscrit à l'inventaire de ce set, mais dans votre copie du meme set, cette porte est blanche, elle devra donc être inscrite comme alternative. La première étape est d'assigner un numéro d'item couplé (match ID) à la porte noire, vous devez assigner une entrée de données à cette pièce, vous inscrivez donc toutes les informations pertinentes à celle-ci, en prenant soin de sélectionner « regular » sous la colonne « Type » dans le menu déroulant. Puis, assignez lui le premier numéro d'item couplé (match ID) disponible. (Si l'inventaire possède déjà des items alternatifs, chacun aura un numéro d'items couplés, assignez le prochain numéro qui suit, si l'inventaire a deux items alternatifs, ils seront numérotés, 1, puis, 2, donc, le chiffre disponible suivant est 3, s'il n'y a pas d'item alternatif dans l'inventaire à part le vôtre, assignez lui le chiffre 1.)

    Prenez en note que la section d'un inventaire qui tient compte des pièces alternatives ne s'applique qu'aux items tels que mis en marché par LEGO ; en ce qui a trait aux pièces auxquelles un autocollant fut appliqué, elles ne sont pas des pièces alternatives mais des pièces de contreparties (counterparts) [?].

Ce qui suit sont les instructions à suivre dépendemment de la (des) modification(s) que vous voulez apporter :

  • Aux additions (add) - Toutes les boîtes texte devront être remplies à l'exception de la boîte texte du numéro d'identité de l'item (Item Inv ID). Le numéro d'identité de la couleur (color ID) est requis pour les pièces et les accessoires. Laisser en blanc pour les autres types d'items. La sélection « Alt » (du menu déroulant) et la boîte texte « Match ID » ne sont nécessaires que lorsque qu'un couplage de pièces est effectué.
  • Aux supressions (delete) - N'inscrivez que le numéro d'identité de l'item (Item Inv ID), laissez le reste en blanc.
  • Aux modifications (change) - Inscrivez que le numéro d'identité de l'item (Item Inv ID), et que les informations pertinentes aux changements que vous voulez apporter, laissez le reste en blanc.
Les requêtes de modification aux inventaires produisent un message au forum de discussion
Chaque requête de modification aux inventaires produit un message au forum de discussion sous la rubrique des requêtes aux inventaires (Inventories Requests). Cette procédure a pour but de mettre les autres membres au courant de la modification, et permettre qu'on y porte des commentaires.

Vous aussi pouvez ajouter des commentaires à n'importe quelle requête affichée au forum de discussion, commentaires qui apparaîtront aussi au forum de discussion. À la page Inventory Change Log, sous la colonne des répliques (replies), sera affiché le nombre de répliques que la requête aura générées. Cliquez sur l'icône () pour consulter la discussion dans son ensemble.

Statut de la requête
À la suite de la soumission d'une requête de modification à un inventaire, la procédure de traitement est entamée et en attente d'une approbation ou d'un rejet de la part d'un adminsitrateur. Au bas de la page des requêtes de modifications aux inventaires (Inventory Change Request), vous pouvez consulter ou supprimer vos requêtes. Chaque requête suit un processus de traitement dont les statuts sont les suivants :

  • (Pending) (en attente de traitement) - La requête est en attente de traitement par un administrateur aux inventaires.
  • (Completed) (Complétée) - La requête est approuvée, complétée, et les changements à l'inventaire sont mis à jour.
  • (Rejected) (Rejettée) - La requête est rejetté.
  • (Updated Directly) (Mise à jour directement) - Une mise à jour a été effectuée directement par un administrateur sans avoir passé par la soumission d'une requête.
Gestion d'erreurs
  • Vous ne pouvez ajouter un item à un inventaire si ce dernier possède déjà ce même item, de la même couleur, ayant la même quantité, et portant la même balise de pièce supplémentaire (flag).
  • Vous ne pouvez supprimer un item à un inventaire si l'item en question dont la couleur, la quantité, et portant une balise de pièce supplémentaire (flag) n'apparaît pas à l'inventaire.
  • Vous ne pouvez soumettre de requête de modification à un inventaire portant les mêmes informations qu'une requête déjà en attente de traitement.
  • Vous ne pouvez ajouter d'item à un inventaire désuet, non plus qu'à un inventaire en attente de traitement, qui n'est pas encore approuvé.