Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Inventaires au catalogue

Confirmer l'exactitude des inventaires des sets

Il n'est pas assuré que les inventaires des sets dans le catalogue de Bricklink soient exacts à 100%. Dans le but d'avoir des inventaires les plus précis et exacts possible, Bricklink a une procédure de vérification où les membres peuvent faire la confirmation de l'exactitude des inventaires des sets.
Qui sont les membres pouvant faire la confirmations des inventaires des sets
Les membres homologués en tant que vérificateurs d'inventaires peuvent faire la confirmation des inventaires des sets.
Pour être homologué vérificateur d'inventaires
Le statut de vérificateur d'inventaire est accordé par un administrateur aux inventaires, aux membres ayant soumis le plus d'inventaires de sets sans erreurs, et aussi aux membres ayant soumis le plus de requêtes (sans erreurs) de modifications aux inventaires qui nécessitaient des corrections. Si vous êtes intéressé d'accéder à cette fonction, contacter un administrateur aux inventaires. Le statut de vérificateur d'inventaire peut être retiré à un membre s'il fait trop d'erreurs dans ses vérifications. Pour consulter la liste des présents vérificateurs d'inventaires visitez la page suivante : Inventories Verifiers.
Procédures pour confirmer l'exactitude de l'inventaire d'un set
Au bas de la page d'un inventaire, vous trouverez un lien nommé « confirm accuracy » qui vous mènera à la page où vous pourrez vérifier et confirmer (s'il y a lieu) l'exactitude de l'inventaire. La confirmation d'un inventaire nécessite :
  1. Que vous soyez un vérificateur d'inventaire homologué
  2. Que vous fassiez la vérification de l'exactitude de l'inventaire
  3. Que vous rendiez compte des corrections à apporter à l'inventaire (s'il y a lieu) en soumettant une requête de modification d'inventaire ici : Inventory Change Request
  4. Que vous attendiez que la requête de modification d'inventaire soit traîtée par un administrateur aux inventaires (s'il y a lieu)
  5. Que vous confirmiez l'exactitude de l'inventaire en appuyant sur le bouton « Confirm Accuracy of this Inventory » (...confirmer l'exactitude de cet inventaire) à la page de confirmation d'inventaire. Votre nom apparaîtra au bas de cet inventaire comme y étant le vérificateur.
Comment savoir si l'exactitude d'un set est confirmée
Au bas de la page d'un inventaire se trouve le nom d'usager du membre qui a soumis l'inventaire ainsi que celui du membre qui en a fait la vérification (s'il y a lieu), les dates où ces derniers sont aussi affichées.
Autres règles et directives
  1. Seuls les inventaires de sets peuvent être vérifiés, les inventaires des minifigurines etc... ne sont pas vérifiables.
  2. Vous pouvez faire la confirmation de l'exactitude de l'inventaire d'un set, inventaire que vous-même avez soumis.
  3. Il n'y a pas de nombre limite de vérificateurs d'inventaires, en fait, les multiples vérifications d'exactitude d'inventaires sont hautement encouragées.
  4. Vous n'êtes pas astreint de posséder un set pour en faire la vérification. Vous pouvez faire l'utilisation d'un livret d'intructions, d'une photo d'un set ou de l'inventaire des pièces parfois présents sur les contenants et les boîtes. Vous devez par contre spécifier l'origine de votre inventaire.