Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Inventaires au catalogue

Qu'est-ce qu'un inventaire ?

Un inventaire à l'intérieur du catalogue Bricklink est la liste des pièces (leurs quantités, ainsi que leurs couleurs) composant un set ou une minifigurine (si elle n'est pas monopièce). Il ne faut pas confondre les inventaires au catalogue et les inventaires des boutiques, ces dernières font la liste de ce qu'un vendeur a à vendre.

Les inventaires sont très utiles :

  • Pour les vendeurs qui achètent des sets dans le but de les vendre en pièces ; on appelle ce procédé séparer un set, ou plutôt « parting out a set », puisque les fonctions de ce site sont exclusivement de langue anglaise. Lorsqu'un set est inventorié, le vendeur peut aller à la page Part out a Set into My Inventory, inscrire le numéro du set dans la boîte texte, sélectionner la quantité de sets à séparer dans le menu déroulant ainsi que d'autres paramètres, et le système génèrera une liste d'items qui est modifiable, et prête à télécharger à l'inventaire de la boutique.
  • Pour trouver une pièce en consultant l'inventaire d'un set (ou autre item) à l'intérieur duquel vous savez qu'il contient une pièce donnée.
  • Ils contribuent à l'enrichissement du catalogue. Lorsque vous soumettez un inventaire au catalogue, il est possible qu'une pièce de votre item ne soit pas encore entrée dans la base de donnée, le plus souvent c'est une pièce nouvellement mise sur le marché. Advenant le cas, vous pouvez soumettre cette pièce à l'inventaire à la page « ajouter un item au
    catalogue » (Add Item to Catalog).