Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Inventaires au catalogue

Pièces regulières, supplémentaires, de contreparties et alternatives

Il y a quatre sous-types de pièces au catalogue :

  • Régulières (regular) - Elles apparaîssent toujours dans le set.

  • Supplémentaires (extra) - Parfois, LEGO inclus des pièces supplémentaires à leurs sets. Certaines pièces ne sont pas considérés comme étant supplémentaires quoique ces dernières ne fassent pas partie intégrale du set, tel que les séparateurs de briques, les séparateurs de pièces Clikits, et les bandes élastiques et leurs supports.

  • De contrepartie (counterpart) - Une pièce de contrepartie est une pièce composée d'autres pièces, un assemblage de pièces : une pièce ou un assemblage de pièces auquel un autocollant est appliqué.

  • Alternatives (alternate) - Certains lots de fabrication d'un même item (sets, minifigurines) peuvent inclurent des pièces différentes. Dans cette circonstance, la pièce la plus commune sera inscrite à l'inventaire comme étant la pièce régulière, l'autre comme étant alternative. Un même numéro est attribué à ces pièces pour les identifier, l'une comme étant régulière et l'autre l'alternative. Les sets comportant plus d'une pièce alternative recevrons ces numéros de manière croissante en débutant par le chiffre 1 (un).