Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Inventaires du catalogue

Ajouter un inventaire, téléversements XML

Ajouter un inventaire, téléversements XML

L'ajout d'un inventaire au catalogue peut être fait en format XML (eXtensible Markup Language) via la page d'ajout d'inventaire (Add Inventory). Elles doivent recevoir l'approbation des administrateurs du catalogue avant d'être disponible pour consultation.

Ce qui suit est un exemple de fichier XML, l'inventaire composant la minifigurine squelette no. gen001 est utilisé. Vous trouverez l'explication détaillée des tags plus bas. Le téléversement du fichier passe par une étape de vérification ; si une erreur est détectée, le téléversement s'arrête là pour vous permettre de faire la correction ; une fois faite, re-soumettez le fichier.

Exemple de fichier XML
<INVENTORY>
    <ITEM>
        <ITEMTYPE>P</ITEMTYPE>
        <ITEMID>x68</ITEMID>
        <COLOR>1</COLOR>
        <QTY>1</QTY>
    </ITEM>
    <ITEM>
        <ITEMTYPE>P</ITEMTYPE>
        <ITEMID>82359</ITEMID>
        <COLOR>1</COLOR>
        <QTY>1</QTY>
    </ITEM>
    <ITEM>
        <ITEMTYPE>P</ITEMTYPE>
        <ITEMID>6265</ITEMID>
        <COLOR>1</COLOR>
        <QTY>2</QTY>
    </ITEM>
    <ITEM>
        <ITEMTYPE>P</ITEMTYPE>
        <ITEMID>x67</ITEMID>
        <COLOR>1</COLOR>
        <QTY>2</QTY>
    </ITEM>
</INVENTORY>
Tags de base
Chaque fichier doit débuter avec le tag <INVENTORY> et se terminer avec le tag </INVENTORY>.

Chaque item doit débuter avec le tag <ITEM> et se terminer avec le tag </ITEM>.

Aussi, chaque item doit débuter avec son propre tag et se terminer avec le tag de fermeture correspondant. L'ordre dans laquelle vous inscrivez les tags est sans importance. Une erreur sera générée s'il manque un tag à votre fichier, et ce dernier ne pourra être traité.

<ITEMTYPE> (Requis) Inscrivez le code du type d'item tel que décrit dans le tableau suivant : Item Type Table. Les seuls types d'items permis sont les suivants : S (sets), P (pièces/parts), B (livres/books), G (accessoires/gear) and M (minifigurines/minifigs). Notez que les inventaires de minifigurines ne permettent que le type d'item P (pièces/parts).
<ITEMID> (Requis) Ce tag est le numéro de la pièce, de la minifigurine, de l'accessoire ou du livre.
<COLOR> (Requis) Ce tag est le numéro de la couleur tel que décrit dans le tableau suivant : Color Table. Ce tag ne s'applique qu'aux items ayant une couleur, soit les pièces et les accessoires. Pour tout autre type d'item, inscrivez le chiffre zéro (0).
<QTY> (Requis) Ce tag indique la quantité d'une pièce donnée que l'on retrouve à l'intérieur d'un set ou d'une minifigurine etc...
<EXTRA> (Facultatif) Souvent, LEGO inclus quelques pièces supplémentaires, si vous en trouvez dans votre inventaire, pour chacun de ces items, utilisez le tag EXTRA avec un Y entre eux pour l'indiquer.
<COUNTERPART> (Facultatif) Ce tag indique que cette pièce en est une de contrepartie, une pièce faite d'un nombre de pièces tel que prescrit dans les instructions de ce set. Pour chacun de ces items, utilisez le tag « counterpart » avec un Y entre eux pour l'indiquer.
Les tags d'items alternatifs (variation d'items à un inventaire)
Certains lots de fabrication d'un même item (sets, minifigurines) peuvent inclurent des pièces différentes. Lors du téléversement d'un tel item, vous devez inclure un ou deux tags en surplus tel qu'indiqué plus bas. Il doit être identifié comme étant alternatif (alternate) et, facultativement, couplé à un item régulier (non-alternatif) avec le numéro d'item couplé (match ID) pour identifier à quel item ce dernier est alternatif. Tous les items possédant un numéro d'item couplé doivent être inscrits à la fin du fichier, et ils doivent posséder au moins un item alternatif.

<ALTERNATE> (Facultatif) Identifie un item comme étant alternatif parce qu'il inclus « Y » entre les tags.
<MATCHID> (Facultatif) L'ajout de ce tag à l'item alternatif et à l'item régulier identifie lequel des items régulier ce dernier en est l'alternatif et vice versa. Vous pouvez utiliser n'importe quel chiffre en autant qu'il soit supérieur à zéro (0). Le numéro d'item couplé doit être le même pour tous les items du même groupe. À l'intérieur de chaque inventaire, les numéros d'items couplés devraient débuter avec le chiffre 1 et être augmentés de un à la fois.