Aide officieuse dans d'autres langues: Aide en Français / Centre d'aide: Inventaires du catalogue

Ajouter de l'inventaire manuellement

Ajouter de l'inventaire manuellement

Les inventaires sont soumis par les membres de Bricklink à la page « ajouter un inventaire » ici : Add Inventory. Ces derniers doivent reçevoir l'approbation d'un administrateur aux inventaires avant d'être disponible pour consultation. Ce qui suit explique les procédures pour la soumission d'inventaires.
Étape 1 - Sélection de l'item
À noter : Quoiqu'il ne soit pas nécessaire, vous pouvez au préalable réserver la soumission de l'inventaire, de cette façon, si un autre membre voulait aussi en faire l'inventaire, il serait averti que quelqu'un y travaille déjà. Il ne travaillera donc pas en vain. Cette réservation sera supprimée trois jours suivant la réservation.

Inscrire le numéro de l'item pour lequel vous voulez soumettre l'inventaire dans la boîte texte « set number », puis inscrivez le nombre d'entrées que vous avez besoin dans la boîte texte « number of entries ». Ce nombre affichera à la page suivante autant de boîtes texte qu'il y a de différents types d'items dans l'inventaire que vous voulez soumettre. Par exemple, un set contenant 20 types d'items différents mais dont le compte total des pièces est de 45 nécessitera 20 entrées. Si à l'étape 2 vous vous trouvez à court de boîtes texte, vous pouvez soumettre l'inventaire partiel et terminer l'addition des items manquants un à un à la page des inventaires en attente de traitement [?]. Vous pouvez aussi retourner à l'étape 1 et recommencer. Il est donc suggérer d'inscrire un nombre plus grand d'entrées que ce dont vous avez besoin.

Étape 2 - Inscrire les pièces
Dans cette page, vous verrez une série de boîtes texte dans lesquelles vous devez inscrire les données pertinentes à chacune des pièces composant ce set. Ce qui suit explique la nature de ces données :

  • Item Type (type de l'item) - Dans cette boîte texte, inscrivez le type de l'item. Vous trouverez aussi ce tableau à gauche en haut de la page à l'étape 2. Par défaut le type « P » y est déjà inscrit. Les seuls types d'items permis ici sont S (sets), P (pièces/parts), B (livres/books), G (accessoires/gear) et M (minifigurines/minifigs). Notez que le type « P » est permis pour les inventaires des minifigurines.
  • Item no. (Numéro de l'item) - Ce numéro est simplement le numéro de la pièce, du set, de la minifigurine, de l'accessoire, ou du livre.
  • Color ID (Numéro de la couleur) - Inscrivez le numéro de la couleur. Vous trouverez aussi ce tableau à gauche sous le tableau des types d'items de la page à l'étape 2. Cette donnée ne s'applique qu'aux pièces et aux accessoires. Pour tout autre type d'item, inscrivez le chiffre zéro (0).
  • Qty (Quantité) - Inscrivez la quantité de cet item retrouvez dans le set ou dans la minifigurine.
  • My Notes (Mes notes) - Cette boîte texte ne sert qu'à y inscrire des notes à l'intérieur de cette page, ces notes ne sont pas sauvegardées au moment de la soumission de l'inventaire.
  • Type (Type) - Field Explanation. Consultez ce tableau pour connaitre les types inventoriels des items, à savoir si c'est une pièce régulière, alternative, extra, ou de contrepartie.
  • Match ID (Numéro d'item couplé) - Ce numéro sert à indiquer pour lequel des items réguliers cet item est l'alternatif ; ce numéro est assigné aux items du même groupe. Vous pouvez utiliser n'importe quel chiffre au delà de zéro (0). Le numéro d'item couplé doit être le même pour tous les items du même groupe. À l'intérieur de chacun des inventaires, les numéros d'items couplés devraient débuter à un (1) et être augmenté d'un à la fois.
Étape 3 - Verifier l'inventaire
Un message d'avertissement sur fond orange sera affiché sous l'item s'il est en duplicata. On ne devrait jamais trouver de duplicata à l'intérieur d'un inventaire. Pour en faire la correction s'il y a lieu, utilisez le bouton « précédente » (back button) de votre navigateur et corrigez à même l'étape 2, ou soumettez l'inventaire et corrigez dans la page des inventaires en attente de traitement [?].